Centre : les comptes 2018 approuvés à Bondjock

C'est une session pleine et intense, empreinte de convivialité, que les conseillers municipaux de la commune de Bondjock ont tenue récemment. Le bilan élogieux de l'année 2018 présenté par le maire Mbombog Ton Manguele à travers le compte administratif, était à la base de la joie affichée par les conseillers au terme des travaux. L'examen et l'adoption des comptes administratif du maire et de gestion du receveur municipal de l'exercice 2018, était l'unique sujet à l'ordre du jour de cette session ordinaire du conseil municipal dont le cadre était la salle des actes de l'hôtel de ville de Bondjock.

Ces comptes adoptés à l'unanimité, passent de 380.855.508 francs en 2017, à 712.808.045 francs cfa en 2018. Il en ressort une augmentation exponentielle de 331.952.537 francs en valeur absolue, soit 87,15% en valeur relative. Ceci, pour un budget primitif de 1.142.351.832 francs, affichant ainsi, un taux de réalisation budgétaire de 74%. Une performance à mettre à l'actif du dynamisme du maire Ton Manguele et son équipe.

Pour le sénateur Bell Luc René, élite de Bondjock, qui a assisté aux travaux, "La commune de Bondjock doit se réjouir d'avoir à sa tête un exécutif dynamique qui a à coeur le développement de l'arrondissement de Bondjock et le bien-être de ses populations." Dans sa présentation, le maire Mbombog Ton Manguele a énuméré quelques projets sur lesquels s'est penchée la commune en 2018.

Parmi ceux-ci figuraient en bonne place: la poursuite des travaux de construction de la salle de fête de Bondjock, le démarrage des travaux de construction de la cité municipale après les études architecturales et géotechniques, la construction de deux hangars de stockage, l'entretien routier, la réhabilitation et l'entretien des lignes électriques, le paiement des salaires des personnels de santé et des enseignants à la charge de la commune, et bien d'autres.

Les travaux se sont déroulés en présence du sous-préfet de Bondjock, Olivier Irénée Belibi Takam, représentant le préfet du Nyong et Kellé, qui a félicité et encouragé le maire et son équipe, ainsi que l'ensemble des conseillers municipaux pour la qualité des travaux et pour leur souci permanent de faire de Bondjock une unité administrative développée et où il fait bon vivre. 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category