Il faut faire le bon choix

Regard

Comme la jeunesse résidant dans les autres localités du pays, celle de Kribi est confrontée à plusieurs difficultés parmi lesquelles le sous-emploi et le chômage. De là à céder au découragement, il n’y a qu’un pas. Mais, un pas à ne pas franchir car à vrai dire, la jeunesse de Kribi n’a aucune raison de désespérer, compte tenu des opportunités qu’offre cette ville touristique et balnéaire promise en plus à un bel avenir industriel. Car faut-il le relever, le chef-lieu du département de l’Océan dans la région du Sud figure aujourd’hui parmi les villes camerounaises les plus attractives. Certains observateurs affirment même à juste titre que Kribi est le pôle économique du Cameroun de demain.

Et pour cause. Le port en eau profonde de Kribi, l’un des grands projets structurants initiés par le chef de l’Etat Paul Biya, va inévitablement redessiner le paysage de cette cité baignant dans l’Océan atlantique. D’autant plus que le port en eau profonde n’est que l’une des composantes du projet de réalisation du Complexe industrialo-portuaire de Kribi qui en compte quatre. Il s’agit des composantes portuaire, industrielle, urbaine et infrastructurelle. Sans compter la zone commerciale associée aux installations portuaires. A terme, la mise en service de tous les terminaux prévus (terminal à conteneurs, aluminium, hydrocarbures, minéralier) entraînera l’éclosion d’une ville nouvelle.

Dans ce contexte, un boulevard s’ouvre devant la jeunesse de Kribi. Le Forum pour la jeunesse responsable de cette localité arrive donc à point nommé. Les participants ont ainsi la possibilité de découvrir les entreprises qui y sont installées ainsi que les no...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie