Ramadan 2019: le vœu du chef de l’Etat aux fidèles musulmans

Paul Biya a souhaité un bon début du jeûne de Ramadan à ses compatriotes lundi dernier.

C’est un bout de phrase qui a eu l’effet d’une prière. D’une invocation déjà exaucée. « Bon début de jeûne de Ramadan à tous les fidèles musulmans ! », a signé Paul Biya, lundi à 10h, sur sa page officielle Facebook et son compte Twitter. C’était quelques heures après le début du jeûne du mois sacré, 4e pilier de l’Islam.

Ce post a été commenté sur Facebook par 1 453 personnes, « liké » par 5 287 internautes et partagé 484 fois. Pas seulement des musulmans, mais des citoyens épris de paix, de tolérance et de concorde qui saluent la sympathie et la proximité de Paul Biya.

Sur Twitter, c’est la même vague de partage qui a inondé la Toile. Plus de 1 000 « followers » se sont rués sur le tweet du président de la République, pour saluer cette pieuse attention. Le style choisi par Paul Biya est séduisant. Le président de la République, pour accompagner ce tweet met de la couleur.

Un boubou, rose saumon, au coton fin dentelé, assorti d’un chapeau large bord. Tout pour dire combien le Ramadan est grandiose, plein d’espérance, d’amour, de pardon, de sérénité et de piété. Une période au cours de laquelle on n’attendrait pas moins des fidèles musulmans que des prières pour la paix, l’unité et la stabilité du Cameroun.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category