Affaire Mida: on rembourse

4,8 milliards de F seront redistribués à près de 11 000 personnes, au cours de l’opération d’une quinzaine de jours lancée hier, à Yaoundé.

«Chose promise, chose due » ! La foule hétéroclite qui a pris d’assaut hier, aux premières heures de la matinée, l’entrée sud du stade militaire de Yaoundé a effectivement touché les 31% de son capital investi à la Mission d’intégration et de développement pour l’Afrique (Mida). Ici, on se bouscule pour accéder aux listes affichées au mur, là on court pour prendre le rang, muni de sa Carte nationale d’identité, du reçu de versement remis par les agents de la Mida ainsi que des photocopies desdites pièces. La vérification de ces documents, la reconnaissance faciale et la fouille au corps des souscripteurs, sont les quatre étapes incontournables pour ces milliers de personnes amassées hors du stade.

Ces préalables sont assurés par une équipe mixte de gendarmes et policiers. Celle-ci veille également à la discipline et à l’ordre dans les rangs, tant au début du processus à l’extérieur qu’au bout, à l’intérieur du stade où se déroulent les paiements. Mais avant de passer à la caisse, le gouverneur de la région du Centre, Naseri Paul Bea qu’accompagnait le trésorier payeur général de Yaoundé a prescrit calme, discipline et surtout, honnêteté aux bénéficiaires. Ayant majoritairement requis l’anonymat, ces derniers affichent leur soulagement. « C’est un bon début de solution car je croyais cet argent perdu. Je dis merci », confie Mirabelle E.

Le même sentiment de gratitude et de contentement habite l’étudiante et commerçante Josué B : « J’ai investi plus de 3 227 500 F avec des amis. Aujourd’hui j’ai perçu 1 005 587 F. Je me sens soulagée même si la répartition sera difficile. » D’autres bénéficiaires s’avouent déçus du fait d’une mauvaise in formation. C&r...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie