Hadj 2019: Paul Biya accorde une subvention d’un milliard de F

L’annonce de la bonne nouvelle a été faite hier par le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji.

Le président de la République a décidé d’octroyer un milliard de F pour la subvention du Hadj 2019. C’est la principale information portée à la connaissance de l’opinion et surtout de la communauté musulmane hier par Paul Atanga Nji. Une réponse du chef de l’Etat à la suite des doléances du collectif des associations islamiques, imams et encadreurs de pèlerins musulmans du Cameroun.

En effet, c’est lundi que le ministre de l’Administration territoriale (Minat), président de la Commission nationale du Hadj, avait reçu ces dignitaires religieux. Ces derniers étaient inquiets quant à la hausse du coût du Hadj 2019, due à certains facteurs indépendants de la volonté du gouvernement camerounais.

Ils avaient alors formellement saisi le chef de l’Etat pour solliciter un appui spécial. Ainsi, le Hadj 2019 qui coûte normalement 2 529 000F par rapport au standard pratiqué par le Cameroun sera de 2 242 000F. L’augmentation globale qui était de 287 000 sera absorbée par l’appui spécial du chef de l’Etat.

Cette situation, faut-il le rappeler est liée à la hausse des frais de visa de l’ordre de 109 000F par les autorités saoudiennes, celle du transport interne en Arabie saoudite (175 000F) et le taux du dollar qui est passé de 590 F en 2018 à 630 F cette année. L’enregistrement des pèlerins va do...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie