Fecafoot-Orange Cameroun: l’aventure se poursuit

Les deux partenaires ont renouvelé leur partenariat hier à Yaoundé en présence du Minsep, le Pr. Narcisse Mouelle Kombi.

On ne change pas une équipe qui gagne, dit-on. Hier à Yaoundé, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et Orange Cameroun ont renouvelé leurs vœux de fidélité pour les quatre prochaines années. Un attachement réciproque symbolisé par l’échange de paraphes entre Fréderic Debord, directeur général d’Orange Cameroun, et Seidou Mbombo Njoya, président de la Fecafoot, en présence du Pr. Narcisse Mouelle Kombi, ministre des Sports et de l’Education physique. Ce renouvellement de partenariat intervient après celui du 1er juillet 2015.

Il court jusqu’au 30 juin prochain. Frédéric Debord et Seidou Mbombo Njoya ont tour à tour mis un point d’honneur à saluer une relation qui n’a pas pris de l’eau, en dépit des fluctuations de la météo. En temps difficile comme en temps clément, les deux partenaires ont tenu à leurs obligations dans un mutuel respect.

La nouvelle base de collaboration «permet à la Fecafoot de bénéficier à la fois du sponsoring financier d’Orange mais aussi d’un partenariat plus technologique avec la mise en œuvre de nouvelles solutions et de nouveaux contenus », selon le top management de l’entreprise de téléphonie mobile. Une nouvelle configuration de la relation bilatérale qui satisfait l’actuelle équipe dirigeante de la Fecafoot dans sa détermination à redorer le blason du foot camerounais.

Un modèle de sponsoring sportif s’inscrivant dans le sillage du partenariat public-privé qui a reçu l’éloge et les encouragements des pouvoirs publics, par la voix du Minsep. Une collaboration féconde dont l’application exemplaire a été vivement souhaitée aux deux parties par le patron des sports. Ceci afin d’alléger le « lourd fardeau » porté par l’Etat dans le financement des sélections nationales.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category