Jeux universitaires: l’apothéose ce week-end

Le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur préside la cérémonie de clôture demain avec le sacre attendu de l’Injs.

Demain, samedi 11 mai, le Pr. Jacques Fame Ndongo, ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur, préside la cérémonie de clôture des 22e Jeux universitaires. Le dernier match de la compétition sera la finale de football masculin entre l’Université de Bamenda (UBa) et l’Institut universitaire du Golfe (IUG). En demi-finales, L’UBa a dominé l’UDS (20) pendant que l’IUG prenait le dessus sur l’université de Ngaoundéré (UN) par le score étriqué d’un but à zéro.

La finale de football dames mettra aux prises l’Université de Ngaoundéré, vainqueur de l’université de Buea (1-0), à l’université de Douala (UDo). A l’issue d’un match nul vierge, c’est à l’épreuve des tirs au but que les cop’s de Douala ont obtenu leur qualification face à l’université de Bamenda. La finale en volleyball va opposer chez les dames, Sup’ptic à l’UYI tandis que Sup’ptic sera l’adversaire de l’UDo chez les hommes. En basketball dames, l’UDo obtient son ticket pour la finale en battant l’UYI (85-76). L’autre finaliste, c’est l’UYII qui s’est défait de l’UDS (68-58).

Côté hommes, l’UYII a réussi plus de paniers que son adversaire l’UBa (77-53) et sera opposé en finale à l’Injs. Battu en handball hommes par l’université de Maroua (21-33), l’Injs a perdu une autre occasion de médaille. En finale, les Cop’s de Dang auront pour adversaire l’UYI, tombeur de l’UDS au stade des demis-finales. La moisson des médailles a été pendant ce temps densifiée dans d’autres délégations. C’est le cas de l’IUC et l’IUG qui ont effectué une razzia en tennis de table et en judo.

L’IUC a conquis six nouvelles médailles équitablement réparties dans les deux disciplines. L’IUG a décroché quatre métaux précieux en judo. C’est en athlétisme que l’Injs a continué à glaner des médailles pour maintenir son avance. C’était le cas hier avec Youssouf Adoum, vainqueur des 10 000m hommes. Cédric Wouobong de Ngaoundéré a remporté hier, sa seconde médaille d’or en lawn tennis.

Avec près de 18 métaux précieux engrangés en huit éditions des Jeux U., il se distingue parmi les athlètes les plus titrés. L’Injs, elle, devrait confirmer un nouveau sacre.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category