Mefou-et-Afamba : des denrées alimentaires pour les fidèles musulmans

Elles ont été offertes par le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atanga, dans le cadre du mois du Ramadan.


C’est à la mosquée centrale de la commune de Mfou que tout s’est déroulé. Imam et fidèles musulmans ont répondu présent à la traditionnelle cérémonie de remise de dons offerts par le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, à la communauté musulmane de la Mefou-et Afamba en ce mois de jeûne du Ramadan.

L’esplanade de cette mosquée était pleine de denrées alimentaires. 15 sacs de riz, 30 sacs de farine, 12 sacs de sucre, 20 cartons  d’huile, 20 cartons de pâtes alimentaires, 25 cartons de biscuits, 1 bœuf et une enveloppe d’un million de F. Assez pour soutenir en prière et communier avec les 10 mosquées que compte le département. 

Pour le ministre Luc Magloire Mbarga Atangana, cet acte est un signe de solidarité et d’unité :  « Les Camerounais de toute obédience, de tous les horizons, et ceux de la Mefou-et-Afamba sont chez eux. Cette cérémonie est la traduction de cette harmonie qui règne dans le département, de cette mise en œuvre du vivre ensemble qui n’est pas simplement une prescription dans le vide, mais qui correspond à une réalité. Il s’agit aussi d’envoyer un message à l’intention de nos compatriotes qui devraient réfléchir par deux fois face aux fauteurs de troubles qui sont jaloux du vivre-ensemble, de ce que notre pays avance », a confié Luc Magloire Mbarga Atangana.

Face à cette grande générosité, l’Imam Mohamed Awal, coordonateur d&ea...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie