Can féminine: les Aigles dames du Mali attendues jeudi

Un dernier match amical est prévu mercredi avant le départ pour le Cameroun.

Le Mali n’a pas forcément eu la préparation que le staff technique souhaitait avec un calendrier non respecté, faute de moyens financiers. Mais les Aigles dames affûtent leurs griffes au Centre pour Sportif d'Elite de Kabala depuis le 07 novembre dernier et ce jusqu’à ce mercredi. Le départ pour le Cameroun est en effet annoncé pour ce 17 novembre, soit trois jours avant le premier match contre le Nigeria à Limbé. Entretemps, les Maliennes ont disputé des matchs amicaux contre des clubs locaux, dont les Amazones CV, club de première division malienne, battues 9-0
Pour Oumar Guindo, ce score met son équipe en confiance dans la perspective de la CAN : « Nous profitons de ces matchs amicaux pour observer les joueuses et nous espérons que chacune se donne à fond », selon les propos rapportés par la Team Press officer de la sélection, Clarisse Njikam. Les seuls matchs amicaux internationaux ont été joués contre le Cameroun, en aller et retour, en octobre dernier (défaite 1-0 et nul 0-0). Une dernière rencontre est programmée pour ce 16 novembre.
La préparation s’est effectuée avec 25 joueuses, parmi lesquelles cinq professionnelles en provenance de France. Un stage d’acclimatation était prévu en Algérie avant un tournoi au Gabon mais ce programme a finalement été annulé. C’est en principe hier que Oumar Guindo, sélectionneur national des Aigles dames du Mali, devait publier la liste des 21 joueuses retenues pour la CAN au Cameroun. Ce qui n’était pas fait au moment où nous mettions sous presse lundi. 
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie