Port de Douala et importateurs de riz: vers un nouvel accord

C’est la principale résolution qui a sanctionné un échange en présence du Mincommerce hier à Douala.

Trente minutes. C’est le temps qu’aura duré la séance de travail présidée hier par le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana. Autour de la table, le directeur général du Port autonome de Douala (Pad), ses collaborateurs et les membres du groupement des importateurs de riz.

« Nous prenons l’engagement de réunir à nouveau les opérateurs de la filière pour engager le processus de finalisation de la nouvelle formulation de la convention qui avait été signée à l’effet d’intégrer le scénario au cas par cas tel que souhaité par les importateurs de riz ».

Cet engagement du Dg du Pad, Cyrus Ngo’o, à l’issue de la séance de travail d’hier, marque la volonté des pouvoirs publics d’apporter des solutions fia bles aux différentes préoccupations de leurs partenaires. La rencontre faisait suite aux inquiétudes exprimées par les importateurs de riz quant au non-respect des clauses relatives aux délais de franchise du riz par l’autorité portuaire.

« Les importateurs avaient un souci sur les délais de franchise du riz au port de Douala. Depuis très longtemps, ces délais étaient de 90 jours. Une résolution du conseil d’administration du port les avait ramenés à 11 jours. On ne peut pas dépoter 25000 tonnes de riz en 11 jours. On avait déjà convenu de cela dans un précédent échange à Yaoundé. Sur le sujet, aucun compte rendu n’avait été établi pour que les opérateurs soient sû...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie