Répétition du défilé militaire: le détachement congolais au rendez-vous

avatar

Arrivé avant-hier à Yaoundé, il va prendre part ce jour à la répétition générale prévue au Boulevard du 20 mai.

Ceux qui espéraient voir hier au Boulevard du 20 mai à Yaoundé les unités du groupement paracommando des Forces armées congolaises pendant le marquage ont dû attendre. Mais, leur attente ne sera pas longue puisque le détachement venu de la République du Congo sera bel et bien présent à cette place du défilé aujourd’hui. Après son arrivée avant-hier à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen en qualité d’invité d’honneur du chef de l’Etat Paul Biya à l’occasion de la célébration de la 47e édition de la Fête nationale du Cameroun.

Hier cependant, on a noté la présence au Boulevard du 20 mai du chef du détachement congolais, le colonel Guy Blaise Kakinda Helebaut qu’accompagnaient quelques proches collaborateurs. Il a ainsi pu suivre les entraînements, notamment l’attitude que les troupes adopteront pendant le défilé en passant devant les hautes personnalités qui seront installées à la tribune présidentielle.

Il a également écouté les consignes données par le commandant des troupes, le général de Brigade Assoualaï Blama qui a demandé aux soldats présents de poursuivre les entraînements et de se mettre à niveau pour ceux qui sont encore à la traîne. A tout le monde, le général de Brigade a donné rendez-vous ce jour dans le cadre de la répétition générale. Approché par CT, le chef du détachement congolais a bien voulu livrer ses premières impressions depuis son arrivée en terre camerounaise.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category