Lutte contre les IST et le VIH/sida: le CIRCB sensibilise par les TIC

Deux centres multimédia dans le Mbam-etInoubou, dons de la première dame, Chantal Biya, ont été inaugurés par le gouverneur de la région du Centre le 17 mai dernier.

Le Centre international de référence Chantal Biya a mis le cap sur Bafia, dans le département du Mbam-et-Inoubou, région du Centre le vendredi 18 mai 2019 dans le cadre de la sensibilisation contre la pandémie du sida.

 

Tout est encore flambant neuf dans les Centres multimédia et de vidéoconférence d’Ombessa et de Bafia dans le Mbam-et-Inoubou, région du Centre. Résolue à tordre le cou aux infections sexuellement transmissibles (IST) et plus particulièrement au VIH/sida, la première dame, Chantal Biya, vient de doter les populations d’outils efficaces de lutte contre cette pandémie.

L’inauguration par Naseri Paul Bea, gouverneur de la région du Centre a eu lieu le 17 mai 2019. C’était à la faveur du lancement officiel à Bafia de la Campagne d’éducation sur les IST et le VIH/sida. Ladite campagne placée sous le haut patronage de la First Lady, se résume en ce terme: « Vaccin social ».

A cette occasion, la caravane du « Vaccin social » conduite par le Centre international de référence Chantal Biya (CIRCB) pour la recherche sur la prévention et la prise en charge du VIH/sida sillonnait déjà, depuis la veille ce département pour la sensibilisation des jeunes et la formation des enseignants. Ceci avec un stand de dépistage gratuit du VIH/sida aménagé pour la circonstance.

L’événement fort couru a connu la participation de plusieurs personnalités, notamment le ministre des Petites et Moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat, Achille Bassilekin III. Une forte mobilisation traduite par leur adhésion à l’action humanitaire et sociale de la première dame. Avant toutes choses, Naseri Paul Bea a, au nom des populations, adressé sa reconnaissance à cette dame de cœur.

« Ces dons visent à améliorer les capacités des élèves, des enseignants et de l’ensemble de la communauté à l’usage de l’outil informatique. Il vise aussi à se connecter en temps réel avec des experts médicaux nationaux et internationaux pour obtenir la bonne information sur les IST et le VIH/sida », a-t-il expliqué. La prévalence de l’infection à VIH dans le district de santé de Bafia a été évaluée à 7,9% en 2018, se...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie