Défilé civil: les étudiants au pas

Douze carrés consacrés à l’enseignement supérieur pour démontrer chacun sa particularité hier au Boulevard du 20 mai à Yaoundé.

La diversité, ils l’ont bien brandie le 20 mai 2019 lors de la parade au Boulevard. A travers la fanfare, les majorettes, et même les défilants. Des tenues variées aussi. Tout cela pour exprimer leur identité les uns par rapport aux autres, et la beauté dans l’harmonie qu’elle reflète. Hier, les étudiants se sont montrés particulièrement rangés au Boulevard du 20 mai. Durant 15 minutes de passage, ils ont montré sérieux et responsabilité devant le président de la République et les personnalités venues prendre part à cette manifestation de la fête de l’Unité.

Sérieux dans leur tenue et le jeu de fanfare. Mais aussi sérieux à travers les messages, en français et en anglais, brandis sur des banderoles pendant leur passage. « Higher Education : a powerful driving force for economic, social and technological development »; « Pour la modernisation des techniques culturales de production et de transformation de nos productions agricoles »; « Les barrages hydroélectriques: atouts pour la mise en œuvre du programme des grandes opportunités ».

Des messages portés par des étudiants, sans distinction d’établissements le plus souvent. En ouvrant le passage du supérieur, l’Institut national de la Jeunesse et des Sports (Injs), avec Ses dames à la fanfare, ses majorettes au spectacle original, était accompagné de l’Ecole nationale supérieur...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie