" Le Temps des Réalisations" aux couleurs de l’unité

Dans une édition à l’occasion de la commémoration de la fête nationale, la publication du Cabinet civil se veut une exhortation au vivre ensemble et à l’unité.

Aévénement exceptionnel, publication exceptionnelle. La commémoration du 47e anniversaire de l’avènement de l’Etat unitaire le 20 mai 2019 a donné l’occasion à la publication du Cabinet civil de la présidence de la République, dans sa dernière livraison, de célébrer à sa manière, cet événement : par une image. Celle qui barre la Une du N° 57 et qui n’est autre que le monument de la Réunification à Yaoundé entouré de mains innocentes d’enfants magnifiant le vivre-ensemble.

La rubrique « Un jour, un événement »nous replonge du reste dans l’histoire, celle de la célébration du 11e anniversaire de l’Etat unitaire, le 20 mai 1983, présidé pour la première fois, ès qualité, par le président Paul Biya. La 47e fête nationale a également donné l’occasion au président de la République d’être encore plus proche de ses compatriotes, par des tweets quotidiens qui n’avaient qu’une finalité : res souder les Camerounais autour de ce qu’ils ont d’essentiel, l’unité de leur pays. En leur rappelant que « Le Cameroun est notre héritage commun ». Le journal accorde ensuite une grande place à l’activité diplomatique du président de la République dont les faits saillants auront incontestablement été les entretiens accordés à deux dames : sa compatriote et non moins secrétaire exécutive de la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique (CEA), Vera Songwe et le haut-commissaire des Nations unies aux Droits de l’homme, Michelle Bachelet.

Le ballet diplomatique de certains ambassadeurs et hautcommissaire accrédités au Cameroun aura également occupé une place importante de cette activité. Pour autant, Paul Biya a continué à accomplir les autres tâches liées à sa haute charge à la tête de l’Etat : pour le seul mois d’avril, ce sont huit lois qui ont été promulguées alors qu’il a signé une soixantaine de décrets et 73 arrêtés, soit un total de 140 textes. Dont de nom breux portent sur des questions de gouvernance.

Le c&oeli...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie