Musique: Une compile de chansons pour la paix

Le président de l’association « We Stand For Peace », Georges Williams Betoka a présenté les objectifs de ce coffret samedi 18 mai à Yaoundé.

70 chansons dédiées à la paix au Cameroun. Un exploit réalisé par l’association « Debout pour la paix » (We Stand For Peace »), piloté par Georges Williams Betoka. Ce dernier a présenté les contours de ce concept à la presse le samedi 18 mai 2019 à Yaoundé. C’était en présence de la chanteuse Sally Nyolo et de nombreux autres artistes d’ici et d’ailleurs.

L’objectif étant de sensibiliser les populations camerounaises sur les bienfaits de la paix sans laquelle, rien n’est possible. Le maintien de la paix que cette association considère comme une urgence. « On sait quand la guerre commence, mais on ne sait jamais quand elle prend fin. La paix est une nécessité », a-t-il confié. Et pour cette association, la presse est un atout majeur dans la propagation du message pacifique aux quatre coins du pays.

« Les hommes de médias ont un rôle très important à jouer dans la sensibilisation des masses. Ceci à travers leurs reportages, interviews, commentaires et analyses. Surtout que sur les réseaux sociaux, on note une montée en puissance des actes de haine tribale et de violence», a poursuivi Georges Williams Betoka.

Ce projet de compilation de 70 chansons a connu la participation de plus de 50 artistes venant d’horizons variés tels que le Nig&eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie