Maison de culture Sawa : quête de fonds pour le financement

Opération de collecte menée récemment à Douala, en vue de la finalisation des travaux.

Un appel de fonds a été lancé il y a peu place de la Besseke, pour la maison de la Culture sawa. Si l’opération n’a pas drainé autant de monde que les organisateurs l’auraient souhaité, on aura toutefois noté la présence de patriarches, de chefs traditionnels et d’un nombre certes non négligeable d’habitants de Douala.

Entre autres prises de parole à cette occasion, celles du délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Douala, et maître d’ouvrage du projet, Fritz Ntonè Ntonè, des patriarches Samuel Kondo et Pascal Monkam, et des chefs traditionnels, notamment SM Madiba Songue, président en exercice du Ngondo.

Samuel Kondo, dans son intervention, précisera que la maison de la Culture est un symbole, et bien qu’elle soit attachée à un terroir, c’est un lieu du vivre ensemble pour tous les « Doualais ». Il a félicité tous ceux qui croient en ce projet. Pour Pascal Monkam, par ailleurs homme d’affaires bien connu, participer à la construction d’une maison de la Culture est une façon de marquer l’histoire pour les nouvelles générations.

Le promoteur des hôtels « La Falaise » a annoncé une contribution de 10 millions de francs pour un début. SM Madiba Songue a quant à lui insisté sur le caractère important dudit projet. Il s’agit, pour lui, d’écrire une page majeure de l’histoire du peuple Sawa. « Avançons la main sur le coeur pour apporter notre contribution à la finalisation des travaux », a-t-il lancé.

Pour ce qui est du chantier, d’un coût de total de 6,5milliards F, la maison de la Culture saw...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie