France 2019: Levante en sparring-partner

Les Lionnes disputent cet après-midi en Espagne un autre match amical contre le club de première division.

Quel visage les Lionnes indomptables afficheront-elles cette fin d’après-midi pour leur deuxième match de préparation à Murcie, en Espagne ? La question trotte certainement dans la tête de nombreux supporters qui espèrent bien savoir quels changements le staff apportera après la défaite 4-0, lors du premier match amical d’envergure, face à l’Espagne le week-end dernier.

Car, les matchs amicaux servent avant tout à déceler les manquements et à les corriger. A cet effet, le club de Levante, classé 3e à l’issue du championnat féminin d’élite espagnol, constitue un adversaire intéressant. Entretemps, l’équipe a notamment mis l’accent sur la condition physique et la cohésion de groupe, qui ont cruellement fait défaut face à la Roja. Mais cette défaite est désormais loin derrière les filles d’Alain Djeumfa, si l’on en croit certains membres du staff.

Pour le sélectionneur national en effet, l’essentiel est « d’en tirer les leçons pour ne plus commettre les mêmes erreurs ». Les Lionnes pourront cette fois aussi compter sur la vivacité et le talent de Nchout Ajara, qui a rejoint le groupe avec Ejangue Siliki en début de semaine. Egalement absente face à l’Espagne en raison de soucis administratifs, Michaela Abam a depuis retrouvé ses coéquipières. L’équipe devrait afficher complet ce jeudi avec les arrivées annoncées de Gabrielle Aboudi Onguene et Gaëlle Enganamouit.

Les Lionnes vont poursuivre leur préparation avec deux autres matchs amicaux, au programme, toujours contre des clubs locaux. A noter que le sélectionneur Alain Djeumfa devrait choisir ses 23 Lionnes au plus tard ce 24 mai en vue de la compétition qui démarre le 7 juin prochain en France. Pour rappel, les Lionnes indomptables sont logées dans la poule E aux côtés de la NouvelleZélande, des Pays-Bas et du Canada.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category