NBA : Siakam en finale des Conférences

Le basketteur, qualifié avec Toronto Raptors, est le premier Camerounais à atteindre ce niveau de la compétition.

Pascal Siakam disputera les finales NBA quyi verront s’affronter les champions des Conférences Est et Ouest. Le basketteur s’est en effet qualifié avec son équipe, les Toronto Raptors, le week-end dernier face à Milwaukee. C’était lors du dernier match (100-94) des finales de la Conférence Est play-offs, avec un succès 4-2.

Les Raptors, qui disputeront leur première finale du genre, affronteront Golden State, double tenant du titre. Pascal Siakam, 25 ans, devient le premier Camerounais à atteindre ce stade de la compétition. Lui qui a su trouver sa place dans l’effectif, au point de se positionner désormais comme la deuxième option offensive des Raptors derrière la vedette de l’équipe, Kawhi Leonard.

Alors qu’il était considéré avant tout comme un défenseur. Une belle revanche pour celui qui avait suscité les railleries en 2016 lors de son recrutement, étant jugé pas assez talentueux par certains observateurs, pour évoluer en NBA. Aujourd’hui, il est en course pour le titre de « Most improved player », qui récompense le joueur ayant le plus évolué.

Le gagnant sera connu le 24 juin prochain. A noter que lors du tour précédent, Toronto avait éliminé Philadelphie où évolue un autre Camerounais, Joël Embiid.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category