Gouvernance financière : le soutien de l’Agence française de développement

Une convention d’un montant de 2,6 milliards de F a été signée mercredi dernier entre cette entité et le ministère en charge de l’Economie.

La deuxième phase du projet d’appui à la gouvernance financière est enclenchée. Avec la convention d’affectation du troisième C2D signée mercredi dernier entre l’ambassadeur de France et le ministre de l’Economie de la Planification et de l’Aménagement du territoire (MINEPAT) en présence du directeur de l’Agence française de développement au Cameroun, c’est le soutien de la mise en œuvre des politiques liées à la gouvernance des finances publiques qui se renforce. Une enveloppe de 4 millions d’euros soit 2,6 milliards de F qui permettra d’atteindre les objectifs fixés. « Le Cameroun a engagé des réformes visant à introduire la notion de budget programme, la gestion axée sur les résultats, la recherche de l’’efficience et d’efficacité. Aujourd’hui sur la base des évaluations qui ont été faites à l’aune de divers instruments à l’échelle internationale, nous avons encore des efforts à faire en matière d’amélioration de la qualité de notre dépense, de la gestion des engagements, de la comptabilité jusqu’aux règlements des dépenses publiques », a expliqué Alamine Ousmane Mey. 
Le projet d’appui à la gouvernance financière va permettre d’« apporter une assistance technique à divers niveaux. Le compte unique du Trésor qui a permis en son temps de centraliser les ressources de l’Etat, va bénéficier d‘un soutien additionnel...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie