Canada: les Canuks rêvent de revanche

Après leur élimination prématurée à domicile en 2015, les Canadiennes comptent bien dépasser les quarts de finale en France.

Jusqu’ici, la seule édition de Coupe du monde de football féminin à laquelle le Canada n’a pas participé est celle de 1991. Depuis lors, les Canadiennes ont toujours honoré ce prestigieux rendez-vous du ballon rond. C’est d’ailleurs le pays qui a abrité la précédente édition. L’équipe avait été éliminée en quarts de finale. Pourrait-elle faire mieux en France ? Tout est possible. D’abord, sa position au dernier classement FIFA. Le Canada occupe la 5e place. C’est la preuve que cette sélection nationale est compétitive.

Elle bénéficie depuis janvier 2018 de l’encadrement technique de Kenneth Heiner-Moller. L’entraîneur de football danois a apporté sa touche dans la mise en place d’un dispositif qui pourrait bien surprendre plus d’un en France. Il aura été pendant plusieurs années le sélectionneur de l’équipe nationale féminine de son pays. Le Canada est le premier adversaire des Lionnes dans cette compétition, le 10 juin prochain au stade de la Mosson de Montpellier.

La meilleure performance des Canadiennes à une phase finale de co...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie