Affaire Mida: 8 000 souscripteurs payés

L’opération de remboursement a officiellement été bouclée vendredi dernier à Yaoundé

L’opération de remboursement des souscripteurs de la Mission d’intégration et de développement pour l’Afrique (Mida) s’est clôturée vendredi dernier au stade militaire de Yaoundé. C’était en présence du gouverneur de la région du Centre, NaseriPaul Bea qu’accompagnaient plusieurs autres autorités administratives.

A l’arrière dudit stade, où se déroulait l’opération, cinq tentes servant de guichets ont été emménagées. C’est par dizaine que les souscripteurs assis sur les gradins sont conduits au niveau de différents guichets pour entrer en possession de leur argent, et ressortent par le portail arrière. « Tout se passe bien, c’est la phase finale aujourd’hui (ndlr : vendredi).

Tous ceux qui sont en règle entreront en possession de leur argent », rassure l’un des guichetiers. « J’ai souscris pour mon association de 10 personnes. J’ai eu une partie de l’argent. Je vais de ce pas procéder aux emboursements », fait savoir Clémence Temgoua, bénéficiaire. De l’autre côté du stade, non loin de l’entrée principale, c’est le branlebas. Le bureau des requêtes emménagé pour la circonstance est plein à craquer. Plusieurs souscripteurs ont pris d’assaut le petit local, reçus en main. Tous veulent justifier qu’ils ont effectivement souscrit à la Mida.

Il a fallu l’intervention des hommes en tenue pour recadrer les choses. « 4,8 milliards de F devaient être redistribués &ag...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie