Incendie à la Sonara: le gouvernement mobilisé

Hier en mi-journée, c’est une réunion de crise qui s’est tenue dans la salle des Conseils de l’Immeuble Etoile à Yaoundé. Autour du Premier ministre, Joseph Dion Ngute, on notait la présence d’une dizaine de membres du gouvernement en charge des portefeuilles aussi variés que la Défense, les Finances, la Communication, l’Eau et l’Energie, le Commerce, les Marchés publics, les Mines, et les proches collaborateurs du chef du gouvernement ainsi que des responsables et partenaires de la Sonara.

Une rencontre qui se tenait sur très hautes instructions du président de la République. Au menu des échanges, la gestion de l’incendie survenu dans la nuit du vendredi 31 mai 2019 dans la zone de fractionnement des essences de la Société nationale de Raffinage (Sonara), à Limbe. Il s’agissait de mettre sur pied toutes les mesures nécessaires en vue d’éviter un arrêt de l’approvisionnement du marché en produits pétroliers, rassurer les populations riveraines, en plus de l’évaluation des dégâts causés par le sinistre.

Il est du reste annoncé dans les prochains jours, la descente sur le terrain d’une mission intergouvernementale qui devra apprécier la situation sur le terrain. Un éclairage complet a été apporté à la presse à la suite de cette rencontre par le ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category