Etats-Unis, ultra-favoris

Le champion 2015 dispose de solides arguments pour conserver son titre.

47Cameroon Tribune Tuesday, June 04, 2019Spécial Coupe du monde de football féminin Pionnière du football féminin en Asie avec un trophée continental en 1983 et quatre finales disputées, la Thaïlande n’a pourtant pas connu de rayonnement international. Sa première participation à une phase finale de la Coupe du monde féminine de football interviendra en 2015 au Canada.

Une édition au cours de laquelle elle a enregistré sa première victoire en venant à bout de la Côte d’Ivoire 3-2, terminant troisième du groupe B, derrière l’Allemagne et la Norvège. La Thaïlande entend désormais exposer aux yeux du monde son essor dans la discipline. Avec un nombre de licenciées en constante augmentation, il sera question pour les autorités fédérales thaïlandaises d’attirer le soutien de sponsors par de bonnes performances en France.

Une tâche qui, sur le papier, ne s’annonce pas aisée au regard de l’adversité dans le groupe F. En effet, la Thaïlande se retrouve avec les Etats-Unis, champion du monde en titre, la Suède et le Chili. Pour préparer son effet surprise, les Eléphantes de guerre ont participé en mars dernier à la Cyprus Cup. L’équipe termine le tournoi avec un bilan déficitaire de trois défaites face au Mexique (1-2), à l’Italie (1-4), au Nigeria (0-3) pour une victoire face à la Hongrie (4-0). L’an dernier, lors de la Coupe d’Asie des Nations féminine, les Thaïlandaises ont failli créer la sensation face à l’Australie en demi-finale.

Après un score nul de deux buts partout dans le temps réglementaire, elles vont s’incliner 1-3 aux tirs au but et finiront le tournoi à la quatrième place. Soit leur meilleure performance dans la compétition continentale depuis plus de 30 ans. The Lady « Je joue le meilleur football de ma carrière ». Ces paroles sont d’Alex Morgan à quelques jours du début de la coupe du monde en France. A 29, l’attaquante des Stars and Stripes sort d’une saison 2018 de qualité avec 18 réalisations et trois passes décisives en 19 sélections. Mieux, elle a terminé meilleure buteuse du tournoi CONCACAF avec sept réalisations en cinq matchs.

Elle vient d’ailleurs de passer le cap des 100 buts en sélection. Alex Morgan, réputée pour sa technique et son sens du but, a donc largement contribué à sortir son équipe d’une période de turbulences marquée par de mauvais résultats il y a deux ans. Et celle qui arbore le brassard espère que la France lui portera chance. Un pays qu’elle connaît bien pour avoir évolué à Lyon avant de rejoindre les Pride d’Orlando. JRM Alex Morgan La centenaire The Lady A 32 ans, Kanjana Sung-Ngoen a très peu montré des signes d’essoufflement sur le front offensif thaïlandais. L’attaquante reste méticuleuse sur son hygiène de vie et sa santé physique. S

on jeu repose sur sa vitesse, sa malice pour déjouer les défenses adverses et son instinct de tueuse débridé. Lors de la dernière Coupe d’Asie des Nations féminine, en cinq matchs, elle a inscrit quatre buts et délivré deux passes décisives. En 2014, ses deux buts face au Vietnam ont été déterminants dans la qualification de son pays pour la première coupe du monde féminine de son histoire. Y.Z. Kanjana Sung-Ngoen L’atout offensif n°1 Toujours d’attaque. Quand on parle de football féminin, le premier pays qui vient en tête c’est les Etats-Unis. Et pour cause, les Américaines sont une véritable référence dans le « soccer ».

Quatre fois médaillées d’or olympiques, elles ont re...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie