Examens officiels: c’est bien parti pour le BEPC bilingue

Les candidats ont commencé hier par l’épreuve de Oral Communication. En cas de férié demain, les épreuves du jour sont reportées au samedi 08 juin 2019.

Ludovic T. affiche l’air de ces élèves sûrs d’eux. Cela fait plus de deux heures de temps qu’il est passé devant le jury, mais il traîne encore devant son sous-centre d’examen (le lycée de NkolEton), échangeant à bâtons rompus avec ses camarades. Il se désigne promptement pour parler au reporter de CT. « L’Oral Communication la seule épreuve du premier jour, était facile.

Le sujet consiste à passer devant un jury pour traiter un thème tiré au sort. Moi j’ai tiré un thème sur les réfugiés. J’ai décrit leurs conditions, expliqué pourquoi on les rencontre plus dans les quartiers pauvres avant de proposer ce que les pouvoirs publics peuvent faire pour leur faciliter la vie ». Ludovic est d’autant plus serein qu’il se souvient d’une émission télévisée sur le sujet.

« J’ai été par moments en panne d’expressions anglaises ap propriées, mais tout s’est bien passé de manière générale», confie le candidat. Son camarade Bosskenta T. est tout aussi heureux de ce premier jour. « J’ai tiré un thème relatif aux droits de l’enfant. J’ai énuméré quelques-uns, ceux qui sont appliqués et ceux qu’on doit encore promouvoir. J’ai eu un problème d’organisation de mes idées.

En dehors de cela, tout s’est bien passé. Mon anglais est fluide », lance le candidat, confiant. D’autres thèmes portaient sur les inondations, le braquage à domicile, etc. Le chef de Centre du lycée de Nkol-Eton certifie un début d’examen sans incident. « Nous avons enregistré 49 candidats au BEPC bilingue dont 24 filles et 25 garçons. Tous étaient présents et à l’heure », renseigne Mohamadou Guidado Kingui....

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie