Sonara: le travail a repris hier

Le gouverneur de la région du Sud-Ouest, Bernard Okalia Bilaï est descendu sur les lieux hier pour encourager le personnel.

Hier lundi était premier jour ouvrable après l’incendie qui s’est produit vendredi dernier dans la zone de fractionnement des essences de la Société nationale de raffinage (Sonara) à Limbe. Un incident qui n’a pourtant pas empêché le personnel de l’entreprise de reprendre le travail hier. Pour s’en assurer, le gouverneur de la région du Sud-Ouest, qu’accompagnait une forte délégation de chefs traditionnels de Limbe est descendu sur les lieux. Bernard Okalia Bilaï est venu encourager le personnel de cette entreprise afin que celuici continue à vaquer à ses occupations.

Il a ensuite assuré de ce que l’Etat est en train de tout mettre en œuvre pour permettre à ce fleuron de l’industrie camerounaise de se relancer définitivement. Une séance de travail restreinte a par ailleurs regroupé autour du gouverneur de la région du Sud-Ouest, les principaux responsables de l’entreprise, sous la conduite du directeur général, Jean-Paul Simo Njonou. Bernard Okalia Bilaï a ensuite rendu visite aux populations riveraines de cette unité industrielle. Ici, il était question de rassurer les uns et les autres sur le fait que les pouvoirs publics entendaient tout mettre en œuvre pour éviter les effets négatifs que pourrait avoir l’indicent de vendredi dernier, conformément aux instructions du président de la République qui ont été relayées au cours de la réunion de crise présidée dimanche par le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute.

Avant le numéro un de la région du Sud-Ouest, ce sont les parlementaires du Fako, députés et ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie