Sonara: une mission gouvernementale attendue

Conduite par le ministre de l’Eau et de l’Energie, elle va visiter le site et échanger avec le personnel et les populations riveraines

La ville de Limbe qui abrite les installations de la Société nationale de Raffinage (Sonara) victimes d’un incendie le 31 mai dernier accueille une délégation interministérielle dès ce jour. Sous la conduite du ministre de l’Eau et de l’Energie, Gaston Eloundou Essomba, celle-ci va procéder à une visite du site du sinistre de vendredi dernier. Elle aura en outre des séances de travail avec le personnel de l’entreprise et les populations riveraines.

La délégation interministérielle, désignée par le Premier ministre, chef du gouvernement, descend sur le terrain sur instructions du président de la République à la suite du sinistre dont a été victime cette unité industrielle, spécialisée dans le raffinage des produits pétroliers.

Il s’agira de la seconde descente du ministre de l’Eau et de l’Energie sur le terrain, après la visite effectuée samedi dernier à Limbe, soit le lendemain du sinistre. Lundi dernier déjà, le gouverneur de la région du SudOuest, Bernard Okalia Bilaï est descendu sur les lieux pour encourager le personnel à l’occasion de la première journée de travail après ce drame.

Il a également rassuré les populations riveraines que les pouvoirs publics entendaient tout mettre en œuvre pour éviter les effets négatifs que pourrait avoir l’incendie de vendredi dernier, conformément aux instruc tions du président de la République qui ont été relayées au cours de la réunion de crise présidée dimanche par le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute.

On a également noté la descente sur les lieux di manche dernier des parlementai...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie