Play-Offs Ligue 1 et 2: l’heure de vérité

La cinquième et dernière journée permettra aux clubs d’être fixés chacun sur son sort.

Ligue 1 Up

Est-ce un hasard de calendrier ? Toujours est-il que le vainqueur du championnat national de football sortira dimanche prochain de la confrontation entre Coton Sport et UMS de Loum. Ce sera dimanche après-midi au stade militaire de Yaoundé. Les deux clubs sont au coude-à-coude. Un seul point les sépare avec un léger avantage pour UMS. Les poulains de Laurent Djam sont conscients de l’enjeu du match de ce dimanche. Ils ont un avantage en fraîcheur physique puisqu’éliminés de la Coupe du Cameroun, il y a quelques jours. Tandis qu’encore en course, Coton Sport de Garoua a dominé Lion Blessé par 2 buts à 0, mercredi dernier, en huitièmes de finale.

Ligue 1 Down

L’affiche la plus attractive de cette fin de semaine opposera Union de Douala à PWD de Bamenda. Certes, l’équipe de Franck Happi est parmi le trio qui compte le même, nombre de points (7), comme Fovu et Astres, mais, PWD espère bien réaliser un bon résultat pour se maintenir en Ligue 1. Par contre, le sort de l’Unisport du Haut-Nkam est scellé. Le club évoluera dès la prochaine saison en Ligue 2. Il jouera pour l’honneur en affrontant Fovu de Baham. Mal parti aussi, New Star de Douala donnera certainement tout dans la rencontre qui l’oppose à Astres de Douala, dans l’espoir d’améliorer son classement.

Ligue 2 Up

Ils sont quatre pour trois places. Canon de Yaoundé, Panthère du Ndé, Léopard de Douala et Bamboutos de Mbouda espèrent accéder en division supérieure la saison prochaine. Même s’il est vrai qu’au classement provisoire, le trio de tête comprend Canon, Panthère et Léopard, le club de Mbouda pourrait bien déjouer les pronostics s’il enregistre une victoire contre As Fap. L’autre belle affiche mettra aux prises Léopard à la Panthère du Ndé. Tandis que Canon de Yaoundé devra conforter son accession en Ligue 1 contre Renaissance de Ngoumou.

Ligue 2 Down

Qui seront relégués dans leur division régionale respective ? Si les carottes sont cuites pour Bang Bullet, on note aussi que As Etoa Meki et Aigle Royal de la Menoua sont en ballotage défavorable. Toutefois, la barrage pour le maintien en Ligue 2 aura certainement lieu au cours de la rencontre Lion Blessé - Dynamo. Pour le reste, Yafoot, actuel leader, jouera contre Aigle Royal de la Menoua et Bang Bullet sera face à As Etoa Meki.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category