CAN2019: un trio-arbitral camerounais retenu

La Confédération africaine de football (CAF) a récemment publié la liste des arbitres de la CAN Total 2019.

Depuis jeudi dernier, on connaît la composition du contingent des hommes en noir durant la CAN Total 2019. En Egypte, ils seront 56 à diriger l’ensemble des rencontres de la compétition. Soit 26 arbitres centraux et 30 arbitres assistants. Dans cette liste publiée par la Confédération africaine de football (CAF), on retrouve un trio camerounais.

Il s’agit d’Alioum Sidi comme central et des deux assistants que sont Evarist Menkouande et Elvis Noupue. Ils ont été confirmés après le stage de mars dernier à Johannesburg sur l’utilisation de la Video Assistant Referee (VAR) et celui du 28 avril au 5 mai dernier au Maroc. Chez les centraux, la Tunisie est le pays le plus représenté avec trois officiels. Suivent le Maroc, l’Egypte et le Sénégal avec deux arbitres. Alioum Sidi, arbitre international depuis 2008, est considéré comme l’un des meilleurs du Cameroun de la dernière décennie.

Au tournoi qui commence dès le 21 juin prochain, il vivra la Coupe d’Afrique des Nations pour la cinquième fois. Evarist Menkouande est pour sa part le plus expérimenté du trio. « FIFA » tel qu’on le surnomme a agité son fanion lors des Coupe du monde 2010 et 2014 ainsi qu’au cours des six dernières CAN. Actuellement à Coupe du monde des moins de 20 ans en Pologne, Elvis Noupue va connaître en Egypte sa deuxième expérience après celle au Gabon en 2017.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category