France 2019: les Lionnes dans l’arène

C’est un Cameroun déterminé qui démarre la compétition ce soir à Montpellier face au Canada dans la poule E

Des « Happy birthday to you »qui résonnent de partout, des bouteilles d’eau versées sur la touffe, cette fois verte de Gaëlle Enganamouit, des éclats de rire. La fin de la séance d’entraînement des Lionnes indomptables marquée par les souhaits à l’attaquante qui a eu 27 ans hier, tranchait avec l’ambiance du début. Il faut dire que l’annonce de la nouvelle du décès de l’ancienne joueuse Ghislaine Bebom a jeté un coup de froid dans la tanière. Du fait notamment de sa proximité avec certaines joueuses et des membres du staff.

A leur descente de bus hier matin au Centre sportif Bernard Gasset, base de l’équipe masculine de Montpellier, les visages étaient donc fermés. Edjangue Siliki a pris la peine d’attendre une Gabrielle Aboudi particulièrement éplorée pour la tenir par la main. Même le ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi, a tenu à réconforter le groupe après la nouvelle, accompagné par le président de la Fécafoot, Seidou Mbombo Njoya. Mais la réalité a vite repris le dessus.

Et cette réalité veut que le Cameroun démarre sa coupe du monde ce lundi soir. Et pas contre n’importe qui puisque les Lionnes indomptables auront en face le Canada, classé dans le Top Ten mondial, dans la poule E. Alors, il faut très rapidement se remettre au travail. D’autant que le sélectionneur national, Alain Djeumfa, devra faire sans Michaela Abam, qui se remet d’une douleur aux adducteurs, contractée il y a quelques jours durant le stage en Espagne.

La joueuse, qui s’est toutefois entraînée avec le reste du groupe, servait pourtant d’ancrage en attaque durant les matchs amicaux. On pourrait donc avoir une titularisation d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie