CHRACERH: les bienfaits du Seigneur célébrés

Une messe d’action de grâces, pour les prouesses médicales et les multiples naissances induites, a été célébrée hier au sein de la formation sanitaire.

«Re n d e z continuell e m e n t g r â c e s pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ », recommande l’apôtre Paul dans son épître aux Ephésiens. Ce précepte, la communauté chrétienne du Centre hospitalier de recherche et d’application en chirurgie endoscopique et reproduction humaine Paul et Chantal Biya (Chracerh) se l’est approprié pour marquer d’une pierre blanche, hier, la solennité de la pentecôte. A l’initiative des mères ayant bénéficié de la Procréation médicalement assistée avec succès, une messe d’action de grâces à l’Eternel a été organisée au sein de l’hôpital sis à Ngousso, Yaoundé.

Question tout d’abord de reconnaître la main de Dieu dans toutes les prouesses accom plies et lui retourner de ce fait tout l’honneur ainsi que toute la gloire. Ensuite, d’accueillir solennellement de nouveaux chrétiens et pasteurs au sein de l’aumônerie du Chracerh célébrant par la même occasion ses trois ans d’existence.

S’inspirant des textes liturgiques du jour tirés des Actes des apôtres et de l’épître aux Romains, le célébrant principal, l’abbé Louis Claude Mbarga, curé aumônier de la chapelle Saint Augustin du Chracerh, a insisté sur le sens à donner à la célébration de la pentecôte. « Célébrer la pentecôte, c’est célébrer notre élection, notre envoi en mission dans le monde pour Christ. Le monde a soif de Jésus-Christ. Chacun de nous doit porter la bonne nouvelle de Jésus-Christ au monde et le sortir des ténèbres.

Que les gens n’aient pas peur d’annoncer cette bonne nouvelle malgré l’adversité, car ils ont un défenseur qui est le Saint Esprit », a-t-il succinctement dit. Avant d’inviter les femmes ayant expérimenté au Chracerh le miracle de Dieu en devenant mère, prêtres et diacres nouvellement affectés à l’aumônerie, chrétiens et autres autorités à répandre ce message de paix et de joie dans le monde.

Au terme de la célébration eucharistique marquée par le baptême de certains bébés nés au Chracerh, place aux disco...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie