CAN 2019: les premiers choix de Seedorf

Ils ne sont plus que 29 joueurs à poursuivre la préparation de la CAN 2019 à Doha au Qatar.

Exit l’Espagne et place désormais au Qatar. Dans la perspective de la CAN Total 2019, le Cameroun entame aujourd’hui le second volet de sa préparation à Doha. Un séjour qui va s’étendre jusqu’à dimanche. Dans la capitale qatarie, Clarence Seedorf, le sélectionneur national va travailler avec un groupe ayant subi un premier dégraissage. En effet, des 37 joueurs convoqués, seuls 29 font partie du stage d’acclimatation avec la présence de Christian Bassogog, permissionnaire et absent du séjour à Madrid.

Avant de prendre la voie aérienne, le technicien batave s’est séparé de six joueurs. Il s’agit notamment de l’auteur du premier but camerounais dimanche dernier face à la Zambie, Paul George Ntep. « Ramenez la coupe à la maison mes frères », a réagi Jérôme Onguene sur Instagram, après sa non sélection. La liste est complétée par Petrus Boumal, Edgar Salli, Fabrice Olinga et Jean-Pierre Nsame. Ce dernier a été déclaré forfait pour deux semaines, après une IRM effectuée par le Dr William Ngatchou et qui a révélé une lésion musculaire au mollet gauche. A l’exception de Salli, les cinq autres joueurs ont disputé le match d’avant-hier. Il faut tout de même préciser que deux autres joueurs avaient précocement quitté le groupe pour blessure. Tristan Dingome et Jean-Charles Castaletto en l’occurrence.

Les choix opérés par le technicien batave n’ont pas attendu la fin du deuxième match de préparation dis puté hier, contre à Alcorcon (14e de la D2 espagnole). A ce sujet, Clarence Seedorf a apporté des précisions sur le site internet de la Fédération camerounaise de football. Les critères qui ont prévalu sont la forme, la qualité du joueur, le leadership et les rapports dans le groupe, ainsi que l’apport sur et en-dehors du terrain. Il se donne encore du temps pour observer les joueurs locaux.

À l’image de Steve Mvoue, meilleur joueur de la dernière CAN U17 qui a disputé 20 minutes face à la Zambie tout comme Simon Omossola, le portier de Coton Sport. Même situation pour Vincent Aboubakar, en phase de retour à la compétition, après une longue absence pour blessure. Le sélectionneur national a promis de communiquer sa liste définitive à la CAF au plus tard le 14 juin prochain, date limite de publication. Ce même jour, le Cameroun livrera son dernier match de préparation contre le Mali.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category