FIFA-France 2019: des regrets pour les Lionnes

Le Cameroun, trop attentiste, a manqué son entrée en matière hier contre le Canada à Montpellier, concédant une défaite (1-0).

Elles ont cru à un petit exploit. Le temps d’une mi-temps, les Lionnes indomptables ont vraiment pensé qu’elles pouvaient tenir tête au Canada et conserver un score nul et vierge. Mais voilà, sur un corner évitable à la 45e min, la Canadienne Kadeisha Buchanan, esseulée, surgit au deuxième poteau et d’une tête piquée, ouvre la marque pour les Canucks. Et le score, (1-0), en restera là sous la pluie qui est tombée sur le stade de la Mosson à Montpellier. L’équipe d’Alain Djeumfa a pourtant offert une belle résistance à son adversaire.

« C’était difficile de briser leur résistance », a reconnu le sélectionneur canadien, Kenneth Heiner-Moller au terme de la rencontre. Mais cela n’a pas suffi. La faute certainement à un système replié en 5-4-1. Les Lionnes ont semblé surtout vouloir limiter la casse face à la 5e meilleure équipe mondiale. Et à force de subir la pression, la défense, malgré sa bonne volonté, a fini par craquer. D’autant que le milieu de terrain ne s’est pas particulièrement montré créatif, alors que Ngo Ndoumbouck a plus souvent joué derrière qu’en pointe.

Les Lionnes n’ont presque rien à eu à se mettre sous la dent dans le camp adverse et les déb...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie