CEP et First School Leaving Certificate: Près de 370 000 candidats au front

Les responsables de la chaîne des examens se disent prêts pour le début des épreuves ce mardi dans la plupart des centres.

Hier, au Complexe scolaire bilingue St Joseph de Mvolyé, le Père José María Juanpere, directeur de l’établissement dit la messe de bénédiction dans la cour de l’école, soigneusement balayée. Sont concernés, les élèves du cours moyen II et ceux de Class six. Certains enseignants y prennent part, quelques parents également. Les salles de classe sont fermées et les tables-bancs bien rangés. Il ne manque plus que les numéros d’ordre. « Ils seront portés une fois que les listes en provenance de l’inspection départementale de l’Education de base seront disponibles. D’autre part, les élèves ont déjà reçu leur cartes d’identité scolaire», souligne le Père directeur.

Le décor est donc planté pour accueillir les 117 élèves, candidats au First School Leaving Certificate. Pour assurer la réussite de ses élèves, Salomé Abomo, enseignante au cours moyen II indique qu’« ils ont eu droit à des cours de soutien et de remise à niveau toute l’année scolaire durant. Ils ont également continué des séances de travaux dirigés pendant deux semaines, après l’arrêt des élèves des classes inférieures. » De l’autre côté de la route, à l’Ecole primaire catholique notre dame de l’Immaculée conception, sous-centre écrit du Certificat d’études primaires (CEP), le décor est différent. On s’active encore.

Des élèves balaient, transportent et rangent encore des tables-bancs dans les salles sélectionnées pour abriter l’examen. Des enseignantes assises dans un coin discutent, en attendant la réunion préparatoire à l&r...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie