Sénat: l’unité et l’image du Cameroun d’abord

Dans son discours d’ouverture de la session de juin hier, Marcel Niat Njifenji a condamné toutes les initiatives de déstabilisation du pays.

Le point culminant de la plénière d’ouverture de la session de juin hier au Sénat, était le discours du président du Sénat. D’un ton haut, Marcel Niat Njifenji a dénoncé les appels à la division, à la haine et au repli identitaire et des actes de violence dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest. Ceci avec l’aide de la diaspora qui se fait l’écho de ces tentatives d’atteinte à l’unité et à l’image du Cameroun. Le président du Sénat, n’a pas seulement condamné. Il a rappelé que « le président de la République et le gouvernement travaillent inlassablement pour le retour à la paix et à la sécurité dans toutes les régions et, particulièrement, dans celles où elles sont menacées ».

Pour s’en convaincre, Marcel Niat Njifenji évoque la récente visite de travail du Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, dans les régions du Nord-Ouest et du SudOuest. Signe patent du « dialogue amorcé », dont le vœu du Sénat est qu’il « conduise rapidement vers un retour au calme total et à la sérénité ». Et pour accélérer ce processus, Marcel Niat Njifenji a invité ses collègues sénateurs à apporter un soutien sans faille « à toutes ces actions qui recherchent la cohésion et l’unité nationales ».

Pour lui, les dignitaires de la République que sont les sénateurs ont pour devoir et responsabilité de réconcilier et de rassembler tous les Ca merounais. En leur qualité de représentants du peuple, Marcel Niat Njifenji, a confié à ses pairs que « l’Etat est une réalité permanente au-dessus des intérêts individuels et régionaux ». Une prescription du chef de l’Etat qui doit guider et inspirer les actions de chaque sénateur. Sur un autre plan, le rôle de reliance sociale des médias a été évoqué par le président du Sénat. « Ils doivent prendre leurs responsabilités en se détournant de leur addiction à relayer des fausses nouvelles », a m...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie