Coopération: deux hôtes chez le Minsanté

Manaouda Malachie a reçu en audience le président du Parlement panafricain, Nkodo Dang et le consul général de l’Inde, J. Ravi Kumar, jeudi 6 juin 2019 à Yaoundé.

L’un était porteur d’un pli fermé adressé au ministre de la Santé publique et l’autre, lie sa visite à la coopération dans le secteur de la santé des médicaments et des soins médicaux. Manaouda Malachie a reçu tour à tour en audience Roger Nkodo Dang, président du Parlement panafricain et son excellence J. Ravi Kumar, consul général de l’Inde, jeudi dernier à Yaoundé. Au sortir du tête-à-tête avec le Minsanté, Roger Nkodo Dang a situé la presse sur l’objectif de sa visite.

Porteur d’un pli fermé adressé au ministre de la Santé publique pour une invitation officielle à la Conférence continentale prévue à Brazzaville au Congo du 11 au 13 juillet prochain, le président du Parlement panafricain a fait savoir que cette conférence, placée sous le très haut patronage de Denis Sassou Nguesso, regroupera tous les décideurs africains, à savoir, les chefs d’Etat, les ministres de la Santé et des Finances, ainsi que les parlementaires africains et panafricains.

« Cette conférence permettra de réfléchir sur les nouvelles sources de financement de la santé et du Vih/sida. 2020 étant l’arrêt des engagements des partenaires de lutte contre cette pandémie au profit des pays africains. Il est question de trouver des sources innovantes de financement pour la santé et le Vih/sida », a confié l’honorable Roger Nkodo Dang.

« Le Cameroun qui joue un très grand rôle sur son territoire à cause de la forte présence des réfugiés avec des risques de maladie est parmi les pays les plus attendus à cette conférence. J’ai remis l’invitation a...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie