Communauté urbaine de Yaoundé: le nouveau secrétaire général en poste

Herman Bertrand Assiga Ebana a été installé dans ses fonctions vendredi, 7 juin 2019 par le délégué du gouvernement, Gilbert Tsimi Evouna.

Le nouveau secrétaire général de la communauté urbaine de Yaoundé (CUY). Herman Bertrand Assiga Ebana a officiellement été installé dans ses fonctions vendredi, 7juin 2019. C’était au cours d’une cérémonie présidée par le patron des lieux, Gilbert Tsimi Evouna, délégué du gouvernement auprès de la Cuy, dans la salle de délibération de l’hôtel de ville de Yaoundé.

C’est par un arrêté présidentiel du 24 mai dernier que Herman Bertrand Assiga Ebana est informé de sa nomination à ce poste. Cet administrateur civil principal de 49 ans, précédemment secrétaire général des services du gouverneur de la région de l’Extrême Nord succède ainsi à Eloi Gabriel Essoa, admis à faire valoir ses droits à la retraite.

Ses missions, Assiga Ebana les maîtrise trop bien. Pour lui, c’est tout simplement une continuité des expériences acquises. « Il y a beaucoup de similitudes entre les missions d’une autorité administrative et celles de secrétaire général de la Cuy. Je me retrouve dans mon rôle et je reste toujours au commandement territorial pour m’occuper des problèmes des populations camerounaises », a-t-il confié. Le natif de Nkol Nguié dans l’arrondissement de Yaoundé III dit retrouver sa terre natale et remercie ceux qui l’ont porté à ce poste. Le chef de cette institution , a promis de lui apporter un soutien inconditionnel dans l’exercice de ses fonctions.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category