Production de gaz et de pétrole:157,56 milliards de F versés au Trésor

Les chiffres sont bons en matière d’exploitation des hydrocarbures pour ce début d’année 2019. Le montant transféré au Trésor par la Société nationale des hydrocarbures , au bout des quatre premiers mois, est de 157,56 milliards de F, représentant la contribution de cette entreprise au budget de l’Etat. Un montant en augmentation de 28,51% par rapport à la même période l’année dernière, du fait des résultats positifs enregistrés.

Le communiqué final sanctionnant le conseil d’administration de l’entreprise, tenu le 6 juin dernier sous la présidence de Ferdinand Ngoh Ngoh, président dudit conseil, en présence d’Adolphe Moudiki, l’administrateur-directeur général de la SNH, a apprécié ces performances.

Sur le plan de la production nationale d’hydrocarbures, 8,10 millions de barils de pétrole brut ont été produites au 30 avril dernier, soit une baisse de 1,53 % par rapport à la même période lors de l’exercice précédent. La production nationale de gaz naturel, quant à elle, a été revue à la hausse, avec plus de 26 millions de pieds de cubes, en augmentation de 219,78%.

Sur le plan commercial, la SNH a livré à la centrale thermique de Kribi, 3 816 millions de pieds de cube de gaz nature, soit 108,06 millions de m3. Quant au gaz domestique, 8 058,6 tonnes, correspondant à 644 689 bouteilles de 12,5 kg, ont été chargées au dépôt gaz de pétrole liquéfié de la société à Bipaga, po...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category