France 2019: Afrique du Sud – Chine, le match du rachat

?Après les défaites enregistrées lors de la première journée, les deux équipes ont à cœur d’engranger leurs premiers points.

Longtemps on a cru samedi dernier au Havre à une première réussie pour l’Afrique du Sud en Coupe du monde. En avance au score, les Banyana Banyana en infériorité numérique, se sont écroulées durant les 20 dernières minutes face à la déferlante de la Roja. Au-delà des trois buts concédés, les Sud-Africaines ont montré une belle solidarité défensive durant plus d’une heure. Une performance globale qu’elles devront reproduire ce soir à Paris.

Extrêmement déçues par la défaite et le film du premier match, les joueuses de Desiree Ellis devront éviter les errements défensifs dans leurs 18 mètres. Devant, l’Afrique du Sud devra oser davantage en profitant de l’explosivité et la forme de Thembi Kgatlana. En face, les joueuses de la nation arcen-ciel devront faire attention à la discipline tactique chinoise.

Des Asia tiques qui ont bien failli tenir en échec l’Allemagne, l’un des favoris de la compétition lors de la première journée. Les Chinoises se sont certes inclinées 0-1 mais elles ont dégagé une forte impression de solidité. Jia Xiuquan, le sélectionneur chinois, de vra trouver le juste équilibre entre contrer la vitesse des ailières adverses et multiplier les initiatives offensives. Toutefois, au regard de la résistance menée face aux Allemandes et des occasions, les Roses d’acier ont de quoi garder le moral pour la suite

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category