France 2019: les Lionnes à l’ouvrage

Le Cameroun a eu droit à une séance d’entraînement hier à Valenciennes, ainsi qu’à l’autocritique du match perdu contre le Canada.

Journée chargée pour les Lionnes indomptables hier à Valenciennes. Même s’il est vrai qu’elles n’ont eu droit qu’à une séance d’entraînement hier après-midi au Centre sportif Christophe Laurent. L’occasion de travailler les transmissions de balle, les relances, les phases de jeu et autres adresse devant le but. Une séance pleine donc pour les filles d’Alain Djeumfa, déjà tournées vers le match de samedi contre les Pays-Bas. Mais avant, en matinée, le groupe a procédé à l’autocritique de la défaite contre le Canada (1-0), lundi dernier.

Chacune des joueuses a pu pointer les manquements obser vés au cours de cette rencontre. Le staff, lui, a décortiqué les erreurs commises. Un exercice primordial selon le sélectionneur national, afin de mieux se projeter vers le prochain rendez-vous des Lionnes. Car, le Cameroun est déjà dos au mur dans cette coupe du monde et l’affaire ne s’annonce pas facile contre des Néerlandaises plutôt joueuses.

Ces dernières sont arrivées hier à Valenciennes par bus après leur victoire dans les dernières minutes conte la Nouvelle Zélande, 1-0, mardi dernier. Les deux équipes auront droit à une séance d’en traînement ce jeudi. En attendant, on a pris le temps dans la tanière de souhaiter un joyeux anniversaire à Jeannette Ngock Yango, Marthe Ongmahan et Michaela Abam, qui ont eu un an de plus hier. La petite ville de Valenciennes, elle, est progressivement prise d’assaut par une vague Oranje qui attend bien marquer sa présence au stade Hainaut dans trois jours.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category