Couverture vaccinale: objectif 100%

Des cadres supérieurs du Programme élargi ainsi que des responsables du ministère de la Santé suivent une formation depuis lundi, 10 juin 2019 en vue d’améliorer leurs performances.

Le Programme élargi de vaccination au Cameroun  a atteint à ce jour 86 % d’enfants. Mais, il peut mieux faire. C’est pourquoi il vise désormais la couverture de santé universelle. Et cela passe par un leadership et une gestion efficace du PEV. C’est dans cette perspective que la Faculté de médecine et des sciences biomédicales (Fmsb) de l’Université de Yaoundé I a servi de cadre lundi, 10 juin 2019 au lancement des activités du Programme de renforcement des capacités des responsables de santé publique d’Afrique francophone sur le leadership et la gestion du Programme élargi de vaccination (Epi Lamp).

L’événement présidé par le représentant du recteur de l’université de Yaoundé I, le Pr. Joseph Marie Zambo Belinga, vice-recteur chargé du contrôle interne et de l’évaluation s’est déroulé en présence de Erika Linnander de l’université de Yale, de Marthe Sylvie Essengue de l’Alliance du vaccin (Gavi), sans oublier le doyen de la Fmsb, le Pr. Jacqueline Ze Mikande. Fruit du partenariat entre les universités de Yale aux Etats-Unis et Yaoundé I, le Programme de leadership et de gestion du Pev vise à outiller les équipes du PEV pour la gestion efficace et efficiente du programme et pour l’amélioration de la santé des populations.

D’après le Pr. Joseph Marie Zambo Belinga, l’atteinte des résultats satisfaisants dans le PEV est une préoccupation majeure pour le Cameroun et pour divers autres pays africains. Surtout que dans ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie