Cameroun Russie: le courant passe

La journée nationale de ce pays fêtée mercredi à Yaoundé a donné l’occasion à l’ambassadeur, Anatoly Bashkin de saluer la clairvoyance et la sagesse du président camerounais.

Paul Biya est l’un des dirigeants africains les plus attendus le 24 octobre prochain en Russie au sommet Russie-Afrique. Grande première dans l’histoire des relations entre cette grande puissance mondiale et le continent, cette rencontre devra permettre de trouver «des solutions décisives pour le développement de la coopération politique, économique, commerciale et humanitaire», comme l’a souligné l’ambassadeur de la Fédération de Russie au Cameroun.

Dans son discours de circonstance prononcé mardi à Yaoundé à l’occasion de la Journée nationale de Russie, devant un parterre d’invités constitué de membres du gouvernement, de représentants du corps diplomatique et d’anonymes, Anatoly Bashkin a indiqué que le président camerounais, fort de la force de son expérience, est le bienvenu à cet évè nement.

« Nous comptons sur la participation active et la haute contribution aux travaux du forum de son excellence Monsieur le président du Cameroun, Paul Biya, un des dirigeants africains les plus expérimentés. Nous espérons que nos relations bilatérales voient des changements positifs », a indiqué le diplomate russe.

Au cours de son allocution, l’orateur a reconnu la forte implication des pays africains dans la « résolution des problèmes mondiaux y compris l’assurance de la stabilité internationale, la formation d’un ordre démocratique mondial et multipolaire, le renforcement du rôle central de l’ONU en matière de paix et de sécurité ainsi que la lutte contre le terrorisme international ». « Nous notons avec satisfaction que la Russie et les pays africains prennent des positions proches...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie