Tanzanie: rattraper le temps perdu

La dernière participation des Taifas Stars à la CAN remonte à 1980.

La Tanzanie, on l’avait quelque peu rangé dans les oubliettes du football africain. Sa dernière participation à la Coupe d’Afrique des Nations date tout de même d’il y a 39 ans. Les Taifas Stars profitent de la démocratisation de la compétition pour décrocher leur deuxième participation à la CAN. Cependant, pour sa rentrée, la Tanzanie aura fort à faire avec les deux ogres du groupe que sont le Sénégal et l’Algérie.

En Egypte depuis la semaine dernière, le sélectionneur de la Tanzanie, le Nigérian Emmanuel Amunike en a profité pour allier acclimatation et gestion du groupe. Un effectif au sein duquel Mbwana Ally Samatta va retenir toutes les attentions.

Le natif de Chamazi, dans la banlieue de Dar es Salam a clôturé la saison fraîchement écoulée en Belgique avec une moisson de 32 buts et six passes décisives toutes compétitions confondues avec le Krc Genk. La star incontestée de son pays, aura la lourde mission de mener à bien l’effet de surprise envisagée. Pour évoluer aux côtés de « Samagoal » (comme on le surnomme), Emmanuel Amunike a fait appel à Farid Mussa de Tenerife (Es...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie