Lutte contre le paludisme: 1,3 million de Milda à distribuer dans le Littoral

La première phase de l’opération régionale lancée jeudi, 13 juin 2019 par le gouverneur Samuel Ivaha Diboua.

1 320 349 Moustiquaires imprégnées à longue durée d’action (Milda) vont être distribuées à près de 500 mille ménages, soit plus de deux millions de personnes ciblées par cette première phase de distribution dans la région du Littoral. L’opération a été lancée hier, 13 juin, à l’hôpital de district de district de Logbaba (arrondissement de Douala 3e) par le gouverneur du Littoral, Samuel Ivaha Diboua. Dans le district de santé de Logbaba, plus de 131 000 Milda vont être distribuées à plus de 5000 ménages.

Dans son discours de bienvenue, le maire de la commune de Douala III, Théophile Kwapnang, a exhorté les populations à utiliser effectivement et correctement leur Milda. « La Milda n’est ni un élément de décoration, ni une pièce de musée. Concomitamment avec l’usage correct de Milda, vous devez redoubler d’efforts en matière d’hygiène et salubrité », a-t-il recommandé. Une recommandation qui entre en droite ligne des prescriptions du gouverneur du Littoral : « Seule l’utilisation correcte de la Milda protège du paludisme. Dormir sous Milda est une arme efficace de lutte contre le paludisme ».

Avant la distribution proprement dite, les populations ont eu droit à une séance de démonstration de l’installation correcte d’une Milda, dirigée par le directeur de l’hôpital de district de Logbaba, Dr Charles Souffeu. Une opération qui arrive à point nommé pour les bénéficiaires. « Cette Milda va m’aider à protéger mes enfants et moi-même du paludisme. On en souffrait déjà beaucoup. Je remercie le gouvernement pour cette initiative et je compte en faire très bon usage », promet Esther Monkam, bénéficiaire.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category