Journée de l'Enfant africain: Le plaidoyer de l’Unicef
- By Marie Christine
- 17 juin 2019 12:05
- 0 Likes
Les responsables de cette organisation onusienne étaient à Monatélé le 13 juin dernier pour jouer leur partition dans les célébrations.
On les comptait par milliers le 13 juin 2019 à la place des fêtes de la ville de Monatélé, chef lieu du département de la Lékié, région du Centre. Ces enfants sont venus célébrer dans la joie avec l’Unicef, le 30e anniversaire de la Convention internationale des Droits de l’enfant. Moment idéal aussi pour apporter la contribution de l’organisation onusienneà la célébration de la Journée de l’enfant africain.
Devant les autorités administratives, le représentant résident de l’Unicef, Jacques Boyer et l’ambassadrice de bonne volonté de l’Unicef, Charlotte Dipanda, les tout- petits ont exprimé leurs souhaits. C’est à travers des danses, récits et sketchs rappelant aux parents leurs devoirs envers eux qu’ils ont réclamé au nom de tous les enfants de la nation, le droit à la vie, à la nutrition, à l’éducation, à la protection, à la santé, entre autres.
Dans la Lékié, l’on note des avancées notoires pour ce qui est du respect des droits des enfants. « Un effort particulier est fait dans le département pour que la situation des enfants connaisse une amélioration continue. Pour vous en rendre compte, il suffit de voir le nombre d’écoles primaires, secondaires, les écoles de formation et les hôpitaux qui existent », confie Ayouba Hamadou, premier adjoint préfectoral du département de la Lékié. Dans le même sens, le maire de la commune d’arrondissement de Monatélé, André Tsala Messi, a dit mettre tout en oeuvre pour que les enfants jouissent de leurs droits. « C’est Monatélé qui a tiré la sonnette d’alarme pour dire que les gens n’ont pas d’actes de naissance mais des papiers. Nous plaidons pour la tolérance administrative. Le ministre de la Décentralisation et du Développement local a prescrit qu’on suive la procédure légale. C’est-à-dire, la délivrance d’un certificat ...
This article is for subscribers only
Already subscribed? Identify yourself >
Unlimited access to Cameroon Tribune Digital from 26,250 FCFA
I subscribe1 minute is enough to subscribe to Cameroon Tribune Digital!
- Your special cameroon-tribune issue in digital version
- Inserts
- Exclusive calls for tenders
- Preview (access 24 hours before publication)
- Editions available on all media (smartphone, tablets, PC)
Comments