France 2019: ça se précise dans les poules

La fin de la 2e journée hier avec le groupe F a permis d’avoir les premiers qualifiés pour le tour suivant.

La 2e journée de la phase de poules s’est achevée hier avec le match EtatsUnis-Chili dans le groupe F et déjà, on connaît plusieurs qualifiés pour le tour suivant. Avec deux victoires chacune en autant de sorties, l’Allemagne, l’Italie et l’Angleterre ont déjà assuré leur présence au tour suivant. Tout comme le Canada et les Pays Bas dans le groupe E ainsi que la Suède et les Etat-Unis (groupe F). La France est également assurée d’être en 1/8 même s’il faudra attendre la dernière journée pour la confirmation.

En perdant 5-1 contre la Suède hier après le 13-0 face aux Américaines, la Thaïlande est déjà éliminée car il leur faudrait remporter leur dernier match en inscrivant un minimum de 17 buts sans en encaisser, ce qui semble mission impossible. Tout comme pour la Jamaïque, qui devra absolument battre l’Australie avec au moins 8 buts d’écart. Le Nigeria, qui a enregistré ses premiers points après sa victoire contre la République de Corée (2-0) est le mieux parti, des représentants africains, pour une qualification en 1/8e.

Le match, ce lundi contre la France, sera donc crucial pour les Super Falcons qui peuvent se contenter d’une courte défaite. Tous les points et surtout tous les buts inscrits et encaissés vont compter jusqu’au bout. C’est dire que la 3e journée va être déterminante. D’autant qu’il y aura en jeu quatre derniers tickets en jeu pour les meilleurs 3e de l’ensemble des poules. Avant le dernier match de poule d’hier entre Américaines et Chiliennes, 31 buts avaient déjà été inscrits pour le compte de cette 2ejournée. Un festival offensif qui devrait se poursuivre dans cette coupe du monde qui est déjà un succès sur le plan du jeu

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category