Frontière Cameroun-RCA: Un otage camerounais libéré

Enlevé en Centrafrique par une bande de rebelles d’Abdoulaye Miskine, le 22 avril 2019, Aboubakar, chauffeur de 39 ans, a été remis aux autorités camerounaises, dimanche 16 juin 2019..

Frontière Cameroun-RCA au niveau de Garoua- Boulaï, ce 16 juin 2019. Il est 17h. Une délégation centrafricaine, comprenant deux ministres, deux préfets, des sous-préfets et maires, et conduite par Lamidou Issabi Amadou, ministre délégué auprès du ministre de l’Administration territoriale, chargé du Développement local. Du côté camerounais, le souspréfet de Garoua-Boulaï, reçoit ces personnalités arrivées pour remettre un otage, désormais libre de ses mouvements. Il s’agit du nommé Aboubakar, né en 1980, à Djohong, dans l’Adamaoua. Père de cinq enfants, il reçoit un accueil chaleureux. Enlevé le 22 avril 2019 en RCA, par les rebelles du FDPC, d’Abdoulaye Miskine, cet ex-otage est content de revoir sa mère, Patou qui l’embrasse chaleureusement. « Merci Allah, mon enfant est revenu », exulte-t- elle. C’est à l’entrée de Lokoti Bangui qu’Aboubakar et ses compagnons d’infortune sont tombés dans la nasse des rebelles. Ils étaient quatre : Aboubakar, deux chauffeurs centrafricains et une autre femme. Son camion était tombé en panne. Ses deux collègues le remorquaient, sans escorte.

Les rebelles les trouvent donc chemin faisant. Puis, ils les conduisent dans une forêt lointaine. Sur les conditions de détentions et de nutrition, Aboubakar raconte qu’elles étaient mauvaises. Après plusieurs négociations, les otages ont été libérés et remis à la MINSUCA (Mission des Nations unies pour la stabilisation de la Centrafrique). C’...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie