Promotion du bilinguisme et du multiculturalisme:Deux hôtes à la Commission

Vendredi 14 juin 2019, le président Peter Mafany Musonge a reçu le représentant Afrique centrale au Service européen d’action extérieure, ainsi que le chef de la mission mandatée par l’ONU.

Les missions de la Commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme séduisent au-delà des frontières du Cameroun. Des diplomates se succèdent pour saluer l’initiative et l’action préventive de cette institution dans le pays. C’est en substance le message issu des deux audiences accordées vendredi dernier par le président de ladite commission, Peter Mafany Musonge, accompagné du vice-président, Oumarou Djika et du secrétaire général, Chi Asafor Cornelius.

Premier hôte, le représentant de la division Afrique centrale au Service européen d’action européenne. Venant du siège de l’Union européenne à Bruxelles en Belgique, Mikko Keinanen était accompagné à cette rencontre par Hans-Peter Schadek, ambassadeur chef de la délégation de l’UE au Cameroun. En effet, cette visite fait suite au dialogue politique structuré entre le Cameroun et l’Union européenne le 12 juin dernier au ministère des Relations extérieures. « Un intérêt particulier pour mon collègue venu de Bruxelles s’informer du travail de la commission et de la situation au Cameroun en général. A la réunion de mercredi dernier, un certain nombre de sujets, y compris ceux du dialogue politique, ont été soulevés. C’était utile d’écouter le président de la commission par rapport à cela », a expliqué Hans-Peter Schadek au sortir de l’audience.

La seconde délégation était conduite par Ahmedou Ould- Abdallah, président du Centre pour la stratégie et l...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category