Double attaque au Mali

Des assaillants ont investi deux villages dogon dans le centre du pays lundi. Alors qu’une patrouille de l’armée est tombée mardi, 18 juin 2019 dans une embuscade au nord du pays.

La série noire se poursuit au Mali. Après les tueries sauvages perpétrées le 9 juin dernier à Sobane Da, faisant 35 morts, de nouveaux massacres ont été signalés à Gangafani et Yoro, deux villages dogons, avec un bilan d’au moins 38 morts, selon un premier bilan officiel. « Des attaques terroristes ont visé lundi 17 juin 2019, dans la soirée, les localités de Gangafani et Yoro dans le cercle de Koro, non loin de la frontière avec le Burkina Faso. Le bilan provisoire officiel est de 38 morts et de nombreux blessés », indique mardi le gouvernement dans un communiqué. La même source tient à rassurer que l’armée a été dépêchée dans ces deux localités dogons « pour sécuriser les populations et leurs biens et traquer les auteurs de ces attaques » lorsque le malheur est survenu.

Des sources locales affirment que les terroristes ont utilisé le même mode opératoire qu’à Sobane Da, il y a un peu plus d’une semaine. Dans leur barbarie, les assaillants ont ciblé des hommes, des biens et des animaux. « Ce sont des terroristes, des criminels. Nous demandons à l’État plus de sécurité. Au président IBK (Ibrahim Boubacar Keïta, NDLR) de respecter sa parole », a déclaré Adama Dionko, porte-parole du Collectif des associations du pays dogon. L&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie