Cameroun-Afrique du Sud: Un forum pour revoir les affaires

Un forum économique et commercial de deux jours ouvert mardi dernier à Douala.

Des briques d’argile cuite, des épices, diverses offres de médecine douce, des vins… C’est une palette assez variée de produits sudafricains qui était visible mardi dernier, dans une des salles de l’hôtel La Falaise de Bonanjo. Raison de ce déploiement, la tenue, pendant deux jours, d’un forum économique et commercial Cameroun- Afrique du Sud. Opportunité pour les deux pays, à travers les officiels mais aussi les privés, de densifier une coopération entamée en 1994, avec des accords passés dans plusieurs domaines dont le commerce, la culture et l’éducation.

A l’occasion du forum ouvert mardi, d’autres voies comme les infrastructures, les transports et l’énergie vont être explorées, a-t-on appris en début d’échanges. Selon le haut-commissaire d’Afrique du Sud au Cameroun, Kgomotso Ruth Magau, cet événement offre la possibilité de porter la coopération entre les deux pays à un niveau supérieur tant sont nombreuses les opportunités d’investissements et de diversification. Ceci pour les marchés et les produits des deux pays.

« Je ne pense pas me tromper en disant que les deux pays font face aux mêmes défis en matière de pauvreté, d’inégalités et de chômage », a relevé la diplomate. Ajoutant que c’est à travers des forums comme celui ouvert hier que les deux pays peuvent unir leurs forces afin de trouver les voies et moyens d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie