Emirats arabes unis: Le nouvel ambassadeur au Minrex

Fahad Obaid Mohamed Altaffaq a présenté les copies figurées de ses lettres de créance mardi 18 juin 2019 au ministre délégué chargé de la Coopération avec le monde islamique.

C’est un nouveau pas dans les relations entre le Cameroun et les Emirats arabes unis. Nouvel ambassadeur désigné, Fahad Obaid Mohamed Altaffaq a présenté les copies figurées de ses lettres de créance mardi dernier au ministère des Relations extérieures. Il a été reçu en audience par Adoum Gargoum, ministre délégué auprès du Minrex, chargé de la Coopération avec le monde islamique. Le diplomate aura résidence à Abuja au Nigeria où il officie également comme ambassadeur.

Avant le Cameroun, Fahad Obaid Mohamed avait été désigné ambassadeur des Emirats arabes unis en République fédérale du Nigéria le 11 avril 2018. Auparavant, il avait occupé d’août 2014 à février 2018 les fonctions de directeur de l’économie et du commerce au ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale dans son pays. Le diplômé de Master of Business Administration, spécialité Finance, à l’université américaine de Dubaï, a également été membre de plusieurs comités et organisations internationales, en lien notamment avec l’économie et le commerce international. Il a par ailleurs suivi un programme Duke University de Durham aux Etats-Unis en 2011. A ce jour, le nouvel ambassadeur des Emirats arabes unis au Cameroun est nanti de quelques reconnaissances sur le plan national. Entre autres, la distinction reçue en février 2017 du ministre émirati des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, le Middle East Award for Future Distinctive Leader en juin 2014, ainsi que le Sheikh Rashid Award for scientific Dictintion en 2000.

Marié et père de trois enfants, le diplomate de 38 ans devra donner une nouvelle impulsion à la coopération entre le Cameroun et les Emirats arabes unis. En effet, les relations entre les deux pays ne datent pas d’aujourd’hui. En juin 2009 déjà, une délégation venue des Emirats et conduite par son Altesse Sheikh Abdullah bin Zayed Al Nahyan, ministre des Affaires étrangères, a passé deux jours au Cameroun sur invitation du président Paul Biya. Une occasion pour les membres de cette délégation d’explorer les secteurs dans lesquels cette coopération pourrait s’intensifier. Entre autres, l’énergie, les mines, l’agriculture, les infrastructures, les télécommunications, le tourisme et les services.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category